Basketball: LeBron James meneur ?

Sport225 – Absent des playoffs depuis 7 ans, les Lakers, qui ont récupéré Anthony Davis cet été, pourraient ponctuellement confier la mène à LeBron James cette saison.

Nouvel entraîneur des Lakers, Frank Vogel avait évoqué début juillet la possibilité de confier le poste de meneur à LeBron James. « Je ne sais pas d’où vient cette rumeur. On ne demandera pas à LeBron de faire quelque chose qu’il n’a jamais fait de sa carrière. Mais il sera l’un de ceux qui aura le plus la balle dans les mains. Même si je n’ai pas encore pris de décision concernant le cinq de départ où le rôle exact de chacun« , déclarait-il pour Sports Illustrated.

Mais alors que les Angelenos ont repris l’entraînement il y a quelques jours, le quadruple MVP a bien été utilisé à ce poste lors de la séance de jeudi, rapporte ESPN. Associé à Alex Caruso, le chouchou des fans, Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley et la recrue star Anthony Davis en 5, « King James » a terminé ce match en tant que meneur et commis quelques pertes de balle, ce qui a notamment profité à Danny Green. « Je suis juste un joueur de basket », « Ça m’est égal, a-t-il ensuite réagi, interrogé sur ses sensations à ce poste. Je ferai tout ce qu’il faut pour qu’on gagne. Donc peu importe. Je ne suis pas un meneur, un arrière, un ailier, un ailier fort ou un pivot. Je suis juste un joueur de basket. Vous me mettez sur le parquet et je peux faire avancer les choses, avec qui que ce soit. Donc j’attends juste de pouvoir jouer avec mes coéquipiers, parce que c’est excitant.« 

Et si Rajon Rondo aura lui aussi son mot à dire au poste 1, notamment en raison de son expérience et de sa complicité avec Davis, née de leur expérience commune à la Nouvelle-Orléans, James pourrait donc bien officier ponctuellement en tant que meneur. « Avec notre effectif, c’est un luxe de pouvoir essayer beaucoup de choses. Et l’entraînement permet de travailler sur tout ça« , poursuit James, qui espère bien ramener l’historique franchise californienne en playoffs, pour la première fois depuis la saison 2012-2013.

Avec Sports

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://sport225.com/blog/2019/10/08/basketball-lebron-james-meneur">