Football: Neymar au Real Madrid ?

SPORT225 – Parce que la relation avec Neymar a atteint aujourd’hui un point de non-retour, le PSG serait résolu à tourner la page et à placer la star brésilienne sur le marché. En prenant soin de ne pas satisfaire l’unique ambition du « Ney » de rejoindre le Barça…

Thomas Tuchel et Kylian Mbappé sont-ils à ce jour au PSG les deux dernières personnes à croire que Neymar Jr jouera une nouvelle saison dans la capitale ? L’enthousiasme du coach allemand et du champion du monde 2018, manifestés depuis Shenzhen, en marge du Trophée des champions, au sujet du joueur le plus cher du monde (222 M€) peut apparaître surfait. Même si Tuchel, lui-même sous pression, et Mbappé savent tout le bénéfice qu’ils auraient à retirer d’un Neymar au meilleur de sa forme et surtout totalement impliqué dans le projet parisien (on peut toujours rêver…).

Mais aujourd’hui, tout concorde pour laisser à penser que le PSG aurait « pris la décision de se passer du Brésilien« , comme l’indique le quotidien catalan Sport dans son édition du jour. Il y aurait donc une vie à Paris sans le « Ney »…

Prison dorée

Ouvrir la porte, d’accord, mais pas à n’importe quel prix, ni surtout à n’importe quelles conditions… Si divorce il doit y avoir, Paris, campé sur ses nouvelles résolutions portées par Leonardo, entend bien ne pas perdre la face. Et préserver l’image d’une institution trop longtemps malmenée.

Une fermeté qui, si elle n’empêche pas les dirigeants parisiens d’explorer toutes les solutions – d’où la dernière idée en date d’un prêt payant… -, les pousseraient, toujours selon la presse catalane, à mettre en œuvre « tout ce qui serait en leur pouvoir » pour que Neymar ne rejoigne pas le Barça. Une satisfaction qu’ils ne souhaitent non seulement pas donner aux champions d’Espagne, avec lesquels les relations sont restées plus que glaciales depuis le départ de la star, mais surtout pas non plus au joueur et à son clan.

Nous pourrons peut-être bientôt annoncer une bonne nouvelle Josep Maria Bartomeu (président du Barça)
Pourtant, dans le même temps, Mundo Deportivo s’accroche à la dernière déclaration en date de Josep Maria Bartomeu, président d’un Barça qui s’est envolé vers la Floride pour y conclure sa préparation estivale, et selon lequel, « il reste encore quelques semaines avant la clôture du mercato et il y aura peut-être encore une arrivée. Nous pourrons peut-être bientôt annoncer une bonne nouvelle. » Suffisant forcément pour que le journaliste maison, notre confrère Xavier Munoz l’assure, convaincu et sûr de son fait : « la dernière signature sera Neymar. »

Mais si celui-ci doit retrouver la Liga, ce pourrait ne pas être sous le maillot blaugrana, mais bien merengue. En effet, alors que Manchester United, refroidi par l’offre d’un prêt payant de 20 M€, assortie d’une prise en charge de l’intégralité du salaire du joueur, et pressé par la clôture imminente du mercato outre-Manche, aurait signifié une fin de non-recevoir, le Real Madrid, fort de ses bonnes relations entretenues avec le PSG et jamais le dernier lorsqu’un « Galactique » apparaît sur le marché, même si Florentino Perez laisserait la décision finale à Zinedine Zidane, serait la bonne porte de sortie. Moins vrai pour Neymar, qui ne jure que par Barcelone, que pour Paris. On a quand même connu pire comme prison dorée…

 

Avec Sports.fr

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://sport225.com/blog/2019/08/06/football-neymar-au-real-madrid">