Football – Ligue des Champions: Ronaldo est prêt !

SPORT225 – Cristiano Ronaldo opérera son grand retour à la compétition mercredi soir, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre la Juventus et l’Ajax, à Amsterdam. Blessé à la cuisse droite, le numéro 7 des Bianconeri sera donc l’arme offensive numéro 1 de Massimiliano Allegri aux Pays-Bas.

Les dirigeants, le staff technique et les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont peut-être espéré, mais sans trop y croire… L’équipe néerlandaise, qui reçoit la visite de la Juventus mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, devra bel et bien faire face à Cristiano Ronaldo.

Absent des terrains depuis le 25 mars dernier et sa sortie sur blessure lors du match entre le Portugal et la Serbie (1-1) comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, le Lusitanien est remis sur pied et a été convoqué par Massimiliano Allegri dans le groupe piémontais appelé à faire le déplacement.

Il aura donc fallu une quinzaine de jours à la star pour se remettre d’aplomb après sa petite lésion à la cuisse droite. Peut-être même un peu moins, mais le staff médical a évidemment cherché à préserver autant que possible l’ancien joueur du Real Madrid.

D’autant qu’en son absence, la Vieille Dame n’a pas vraiment été embêtée, enregistrant trois succès en autant de matches disputés en Serie A, contre Empoli (1-0), à Cagliari (0-2), puis face à l’AC Milan (2-1). « Je ne suis pas inquiet. Je serait prêt dans deux semaines« , avait-il expliqué aux médias portugais après la rencontre entre les champions d’Europe et les Serbes. Tout semblait écrit d’avance, mais les Turinois avaient malgré tout tenté de faire un peu d’intox sur le sujet ces derniers jours…

Personne n’était dupe, et l’arrière-garde des Lanciers devra donc surveiller d’encore plus près un Cristiano Ronaldo forcément fougueux et désireux de briller après avoir été privé de terrain pendant deux semaines. En revanche, Giorgio Chiellini, taulier défensif de la Juventus, fera lui défaut aux champions d’Italie en titre du côté d’Amsterdam. Touché à un mollet à l’entraînement, il rejoint donc Emre Can parmi les absents pour cette première confrontation, avant le retour dans le Piémont le 16 avril prochain.

Le groupe: Szczesny, Perin, Pinsoglio – De Sciglio, Alex Sandro, Barzagli, Bonucci, Joao Cancelo, Rugani, Spinazzola – Pjanic, Khedira, Matuidi, Bentancur, Caviglia – Ronaldo, Dybala, Douglas Costa, Mandzukic, Kean, Bernardeschi.

 

Avec Sports

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://sport225.com/blog/2019/04/10/football-ligue-des-champions-ronaldo-est-pret">