Taekwondo : Bamba Cheick instruit les clubs de Bassam sur sa nouvelle vision

SPORT225-Le mercredi 13 Février 2019, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) échangeait des vœux du nouvel an, avec les Présidents de Ligues.

A cette heureuse occasion, Me Bamba Cheick Daniel avait clairement fait savoir sa volonté de visiter les Ligues, aux fins d’échanger directement avec la base. Mettant à profit sa présence à Bassam dans le cadre professionnel, le patron du Taekwondo ivoirien a rencontré dans l’après-midi du mercredi 20 Février à l’Hôtel Afrikland, les clubs de la ville, réunis autour du Président de la Ligue Régionale du Sud-Comoé, Me Diarra Aly Patrice, entouré de son secrétaire général et de son Directeur Technique.

Au cours de cette rencontre, Me BAMBA Cheick Daniel a longuement partagé avec ses hôtes sa nouvelle vision du Taekwondo ivoirien. Un Taekwondo qui s’auto-finance avec la contribution significative des clubs, et une discipline qui se pratique dorénavant dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire par l’instauration d’un Open des Ligues. Chaque Ligue devra organiser un Open d’envergure avec obligation pour toutes les autres Ligues d’y participer. Deux idées fortes, dont le Président de la FITKD a longuement expliqué les motivations. « Mes deux précédents mandats ont été consacrés à l’international. Il fallait imposer le Taekwondo ivoirien parmi les meilleurs au monde. Aujourd’hui, je puis vous dire que nous sommes classés parmi les quatre meilleures nations de Taekwondo au monde. Les deux médailles olympiques, le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen dit Palais du Taekwondo qui sort de terre, les grandes compétitions et formations internationales organisées en terre ivoirienne… sont la preuve de cette montée en puissance du Taekwondo ivoirien », a-t-il indiqué.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://sport225.com/blog/2019/02/27/taekwondo-bamba-cheick-instruit-les-clubs-de-bassam-sur-sa-nouvelle-vision">