Coupe nationale (1er tour) Le Stade, affronte SOL FC

SPORT225- Finaliste malheureux de la Coupe nationale l’an dernier, le Stade d’Abidjan débute cette nouvelle campagne par un vrai test face au SOL FC, ce samedi 16 fevrier 2019 , au Parc des Sports.

En effet, les Bleu et Rouge sont tout simplement tombés sur le leader du groupe B de la Ligue 2, c’est-à-dire l’équipe qui les a toujours mis en difficulté cette saison. Le bilan du Stade d’Abidjan se résume ainsi à une défaite (0-3, 2e journée) et un nul (1-1, 13e journée). Autant dire que les poulains d’ Akessé Lewis auront du pain sur la planche lors de cette belle. L’expérience de Sahie Groyou, Yao Yao Lucien et Dizan Bi Zamblé sera certainement un atout face à la fougue de SOL FC.

En tout cas, le club d’Abobo se présente cette saison comme un sacré client avec des joueurs de la trempe de Sanogo Ali et de Bally Dakoury. Hormis ce duel 100% Ligue 2, il faudra suivre le comportement du Stella d’Adjamé et du Séwé de San Pedro qui croisent le fer respectivement avec Siguilolo et 2 Plateaux FC, deux formations de Division 3.

Ce sont au total 60 équipes de Ligue 2 et Division 3 qui disputeront ce premier tour. Les équipes de l’élite dont l’Asec, tenante du titre, entreront en lice au second tour.

Avec SuperSport.ci

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
https://sport225.com/blog/2019/02/16/coupe-nationale-1er-tour-le-stade-affronte-sol-fc">